6️⃣ Réussir ton premier rendez-vous : la méthode des 5E

Bravo soldat, tu viens de sortir du camp d’entraînement et tu passes à la partie la plus fun de la séduction : la rencontre !

 

Mais je te mets en garde, ce sera « fun » uniquement si tu maîtrises les leviers que je te vais te présenter dans cet article. Comme tout dans la séduction, il y a des étapes incontournables pendant un date si tu veux toucher le Graal.

 

D’ailleurs c’est quoi l’objectif d’un premier rendez-vous réussi ?

 

Ça tient en un mot, ça ne plait pas aux féministes, ça peut paraître brutal si tu es fleur bleue, on peut me traiter de psychopathe/manipulateur/pervers narcissique, mais la réalité est que l’objectif est de :

 

COUCHER

 

Plus tu seras avancé, moins je te dirai que c’est l’objectif numéro 1. Mais puisque tu débutes, tu n’as pas encore besoin de ces explications et tu dois graver ça profondément en toi : 

 

« Je vais la rencontrer et coucher avec »

 

(Évidemment si elle ne te plait pas, ce conseil ne s’applique pas 😉)

 

Par contre, coucher ça ne veut pas dire lui sauter dessus dès que tu la vois. Si tu es ici pour apprendre la séduction, c’est justement pour comprendre comment une jeune femme inconnue se retrouve dans ton lit en quelques heures, parfaitement consciente et satisfaite de son choix ! Et en général, il n’y a pas de hasard, il faut cocher les cases pour faire monter son intérêt :

 

Nota : NC (Num close) : prendre le numéro
KC (Kiss close) : embrasser
FC (Fuck close) : coucher

 

Les fondamentaux pour réussir ton premier rendez-vous (ou date)

 

Pour réussir ton rendez-vous, tu es peut-être tenté de l’emmener dans un restaurant étoilé, d’aller voir un coucher de soleil, d’imaginer un parterre de pétales de roses en entrant dans ton appart… Mais la réalité est que ces attentions romantiques, bien que louables, ne fonctionnent pas ! Pour séduire une femme il ne faut pas suivre ce qu’elles te demandent ou bien essayer de lire ce qu’elles pensent du « meilleur date », mais plutôt faire ce à quoi elles réagissent.


Comme tu le sais maintenant, les femmes réagissent à l’émotion que TU leur fais vivre. Un joli cadre, un moment parfait, une ambiance romantique c’est un plus, mais le sujet central de votre interaction c’est toi et toi seul. Tu as 99% du destin du date entre les mains alors ne te focalise pas sur les 1% qui paraissent bien aux yeux d’Hollywood.


Donc de manière pragmatique tu dois :

 

  • Ranger ton appartement : il doit être propre et sentir bon,
  • Faire tes rendez-vous dans un bar lambda : propre, simple, avec un peu de monde, mais pas trop, un coin où vous pouvez vous asseoir côte à côte et proche de chez toi idéalement,
  • Commencer tes dates vers 18/19h pour avoir une interaction suffisamment longue avec elle,
  • TOUJOURS avoir de quoi te protéger sexuellement en cas de prolongations (on ne sait jamais quand l’arbitre donnera le coup de sifflet final).

 

Éliminons directement la question la plus posée au monde sur les dates :


NON, payer l’addition ne change rien à l’interaction et à tes possibilités de coucher avec elle.


Tu peux évidemment le faire si tu trouves que tu as passé un bon moment, mais ce n’est pas une méthode pour obtenir ce que tu recherches. Pour la simple et bonne raison que les filles ont l’habitude depuis leur adolescence de recevoir des choses gratuitement de la part d’hommes de tout âge. Donc dans leur tête « c’est normal et ça n’engage à rien ». Je viens de t’économiser des centaines/milliers d’euros au cours de ta vie.


Évidemment, il y aura toujours quelques récalcitrantes qui pensent que c’est à l’homme de tout payer. Mais dans 95% des cas, même si rationnellement elles te font une remarque, ça change peu de choses au processus de séduction qui est inconscient. Et les 5% restants des récalcitrantes ? Crois-moi, tu n’as pas envie d’aller plus loin avec, car elles ne seront intéressées que par ton portefeuille.


Si tu es hésitant sur la suite des évènements, tu n’as qu’à suivre la méthode des 5 E (prononcé euh) :

 

  • Elégance
  • Energie
  • Eye contact
  • Etincelle
  • Entreprenant

 

Elégance : Soigne la première impression

 

La meilleure façon de gagner du temps et de l’intérêt est de faire une bonne première impression. C’est donc le même mécanisme que sur ton profil de site de rencontre, tu dois soigner ton apparence.

 

Si la première image qu’elle a de toi est moyenne, tu vas galérer à rattraper ça et tu perdras au minimum 1 à 2h de ton interaction. Ce qui veut dire que ton objectif de coucher s’éloigne dans le temps ! Il est bien plus difficile de réhabiliter ton image après une déception que de simplement entrer dans l’interaction avec élégance.

 

Donc pour mettre toutes les chances de côté et lui provoquer un effet « wahou », tu dois :

 

  • Etre propre : ça m’étonnera toujours de le préciser, mais ça implique ton corps, tes cheveux, tes ongles, tes dents !
  • Mettre du parfum : le sens olfactif est un des plus puissants drivers du désir,
  • Avoir une barbe et une coupe de cheveux soignée. Un homme est beau lorsqu’il y a des lignes nettes dessinées sur son visage,
  • T’habiller de manière classe : pas besoin de venir en costume 3 pièces, mais tu dois être légèrement plus habillé que la moyenne des gens que tu vas croiser dans le bar ou dans ta ville,
  • Repasser tes vêtements,
  • Avoir quelques accessoires (montre, bracelet, collier…),
  • Avoir des chaussures propres : ça fait partie du premier scan que la fille fera sur toi !

 

Tu trouves sûrement cela basique, mais crois en mon expérience, la plupart des hommes négligent cette étape. Et un look négligé n’est pas élégant !

 

Energie : La deuxième impression

 

Lorsque tu vas t’avancer vers elle, tu dois dès le départ la mettre en confiance. Et le plus naturel est de lui dire bonjour avec énergie. Elle doit sentir que vous vous connaissez depuis longtemps, comme si vous étiez amis et que cela faisait des années que vous ne vous étiez pas vu.


Rentrer dans le date de cette manière permet de donner le ton de la suite de l’interaction. Par biais de cohérence, elle s’adaptera à ce niveau d’énergie et ton interaction pourra décoller. Si tu arrives de manière timide, il sera difficile pour toi de casser cette image par la suite. Elle baissera son niveau d’énergie également, tu seras plus stressé et la pente sera difficile à remonter.


Bien évidemment, il ne s’agit pas de crier ou de t’agiter, les femmes aussi peuvent avoir différents niveaux d’énergie auxquels tu dois t’adapter. Mais l’objectif est que ton entrée en matière soit franche, fluide et puissante.

 

Elle sera rassurée sur le fait que le rendez-vous va bien se passer, car les femmes aussi ont peur de gâcher une soirée avec un homme ennuyeux qu’elles ne désirent pas.


Tout au long de la soirée, tu dois essayer de garder une énergie légèrement supérieure à elle (environ 5%). J’insiste sur le légèrement : si ta façon de parler, l’agitation de ton corps est 10 fois plus haute que la sienne, le décalage sera trop fort et elle ne te suivra pas. Il en est de même si ton énergie est beaucoup plus basse que la sienne.

 

Eye contact : le regard qui tue

 

Quels que soient le sujet que tu abordes ou les mots que tu emploies, il est possible de créer une dynamique de séduction grâce à ton regard. C’est une composante primordiale qui permet de créer de la tension et de la relâcher, mais c’est un aussi le vecteur des émotions !


Par contre, eye contact ça ne veut pas dire « la fixer pendant 3h comme un psychopathe » ! Les études montrent qu’il y a des règles inconscientes que la majorité des gens suivent. Sans ces règles ton regard peut paraître « bizarre ». Ce sont d’ailleurs des règles qui ne sont pas valables uniquement en séduction et qui améliorent la communication !


La clé pour avoir un regard « normal » est de :

 

  • Maintenir le regard 80 % du temps quand ELLE parle. Si ton regard est ailleurs, elle ne se sentira pas écoutée, voire se retournera pour voir ce que tu regardes. C’est le meilleur moyen de casser la bulle d’intimité que tu as créée.
  • Maintenir le regard 40 % du temps quand TU parles. Ce qui implique que lorsque c’est ton tour d’avoir la parole tu peux très bien laisser ton regard dériver. C’est ce qui paraîtra naturel et donnera du mouvement à ton discours.
  • Avoir des regards mutuels qui n’excèdent pas 1,5 sec (oui c’est précis) pour créer du confort. Évidemment tu peux jouer avec ça pour créer de la tension en maintenant ton eye contact un peu plus longtemps.


Une fois que tu auras maîtrisé ces points, tu pourras augmenter la puissance de ton eye contact dans un contexte de séduction plus sexuel. Et ça va passer par :

 

  • Avoir des regards mutuels plus appuyés pendant les moments de silence,
  • Maintenir un petit sourire en coin,
  • Avoir le sourcil bas : c’est un regard qui en dehors de la séduction pourrait paraître légèrement agressif, mais qui est puissant pour signaler ta virilité. Tu peux par exemple le faire quand tu l’écoutes,
  • Utiliser le squinching : serre légèrement la paupière inférieure en laissant tomber la paupière supérieure.


Mais le cheat code pour un eye contact puissant et sexuel est d’avoir un regard intense et profond. Tu dois imaginer que tu regardes au fond d’elle, comme si ton regard traversait son corps.

 

Plus tu maitriseras ces subtilités plus tu te rendras compte d’à quel point il est facile de déstabiliser une femme avec un regard. Et cette émotion de déstabilisation est un précurseur à l’attraction qu’elle aura pour toi !

 

Etincelle : rends ta conversation unique

 

Je sais que tu vas me poser la question : « mais je lui dis quoooiii ? ». Eh bien c’est secondaire. La vraie question c’est « comment tu lui dis ». Et l’objectif est de montrer que tu as confiance en toi, que tu assumes ce que tu racontes et que tu es détendu.


Donc tu vas :

 

  • Parler avec une voix grave et posée. Elle doit venir de ta poitrine et faire résonner ton corps (et le sien),
  • Parler lentement la majorité du temps. Tu peux évidemment faire varier le rythme en fonction de l’excitation du moment, mais plus tu es lent plus tu es affirmé,
  • N’ait pas peur des silences, du moment que tu maintiens l’eye-contact et que tu les assumes ils servent la discussion !
  • Avoir une tonalité de voix qui va vers le bas en fin de phrase ! La pire chose que tu peux faire est de terminer toutes tes phrases en montant, comme si c’était une question. C’est comme si tu recherchais sa validation ou que tu attendais sa réponse.

 

On pourrait parler longuement de la prosodie (l’art de parler), mais puisque tu insistes, je vais quand même te donner des pistes de ce qu’il faut dire.


L’objectif à ce stade est de rendre ta conversation unique, de créer une dynamique de jeu, comme une petite confrontation rigolote qui permet de créer une étincelle de complicité. Et pour cela tu dois absolument éviter de rendre ta conversation plate.


Très souvent face à une inconnue on se raccroche à des sujets bateaux, administratifs et chiants pour ne pas laisser de silence. Eh bien tu dois les éliminer au maximum ou tout du moins les rendre intéressants :

 

  • Le boulot : elle en parle déjà toute la journée et si elle te l’explique, elle le fera en pilote automatique. Il n’y aura donc pas d’émotion à part si tu en fais quelque chose.
  • Les voyages : si tu as envie d’entendre inlassablement les mêmes histoires sur les mêmes destinations, c’est le sujet parfait. Mais si tu as envie de créer une émotion, il vaut mieux que vous parliez du voyage que vous allez faire ensemble !
  • La famille : vous en êtes à un stade de séduction, tu es encore loin de rencontrer son paternel, son frère, son cousin au 15ème degré, et généralement tu t’en fous un peu de ce qu’ils font. L’objectif est d’avoir une conversation centrée sur vous deux. Ce sujet viendra plus tard, sauf si tu sais en faire quelque chose !
  • Les passions : c’est un sujet qui peut très vite devenir un cul-de-sac si jamais vous n’avez pas de passions communes. Donc l’objectif dans ce genre de sujets est de trouver des points d’accroche qui vous relie.

 

N’oublie jamais que tu ne parles pas de ping-pong, tu rencontres une femme. Votre discussion doit porter sur vous !

 

Et pour faire quelque chose de ces sujets, créer l’étincelle de la conversation, c’est assez simple :

  • Elle doit parler 70% du temps. Les humains sont égocentrés et adorent parler d’eux-mêmes. Plus tu l’écoutes plus elle se sentira connecté à toi ;
  • Puisque tu l’écoutes la majorité du temps, tu dois être attentif à tous les éléments sur lesquels tu pourrais la taquiner. C’est ce qui donnera du piment à ton interaction. Ne la laisse pas dérouler son histoire en mode automatique, rend la vivante ;
  • Lorsque tu parles, ne donne pas toutes les clés d’un coup. Tu dois apprendre le storytelling et ne pas arriver à la conclusion dès le départ. Ce qui veut dire que tu utiliseras une part de mystère, de teasing pour rendre ton discours intéressant. C’est exactement le même principe qu’un film, ce qui le rend intéressant et unique c’est le suspens ;
  • Tu dois avoir un langage positif et mélioratif. C’est comme cela que tu crées une dynamique positive, une « bonne vibe » qui lui donnera envie de poursuivre. Et ça permet de te mettre en valeur de manière subtile, le concept de DHV est aussi valable qu’en Text-game !
  • Tu dois parler de manière passionnée pour être passionnant. Cela implique l’énergie que tu mets dans ta voix, la façon dont tu appuies les mots, les cliffhangers de ton storytelling…

 

Donc si on résume l’équation pour rendre tes conversations étincelantes, tu dois :

 

  • Ecouter,
  • Taquiner,
  • Teaser,
  • Te valoriser,
  • Parler avec passion.

 

Les sujets en eux même ne sont pas importants, c’est ce que tu en fais qui compte !

 

Entreprenant : Choisis la direction de ton rendez-vous

 

Si tu attends qu’elle te propose de changer de bar, qu’elle te propose de l’embrasser, qu’elle te propose d’aller chez elle, qu’elle te propose de coucher avec… tu vas attendre longtemps ! Les femmes aiment se laisser porter, se sentir bien et réagir à leurs émotions. Par contre, elles ne feront pas le premier pas, ni le deuxième, ni le troisième. C’est TON rôle !

 

Et en réalité, devenir le leader de l’interaction a un côté sexy pour elles. Car ça sous-communique que tu sais prendre les choses en main, que tu en as l’habitude et que les gens te suivent. Bref que tu as une bonne SMV (sexual market value).

 

Ça a également un côté surprenant pour elles, car elles découvrent les étapes à mesure qu’elles se déroulent. Je ne compte plus le nombre de femmes qui ont été « surprises » lorsque je les ai embrassées, mais une bonne surprise évidemment. Très souvent elles s’attendent à ce qu’il ne se passe rien, car la plupart des hommes sont passifs. Donc quand elles tombent sur quelqu’un qui agit et concrétise les moments d’intérêts, évidemment que ça leur plait !

 

Ce côté entreprenant tu dois l’avoir en permanence et à chaque instant du processus de séduction :

 

  • Tu choisis le bar de votre rencontre,
  • Tu lui indiques de rentrer après vous êtes retrouvé devant,
  • Tu peux guider l’emplacement de la table où vous allez vous asseoir,
  • Tu peux décider de changer de bar/aller manger,
  • C’est à toi de l’embrasser !
  • C’est à toi de l’emmener chez toi !
  • C’est à toi de la chauffer !
  • C’est à toi de la déshabiller !
  • C’est à toi de la … Je ne te fais pas un schéma 😉

 

Il ne s’agit pas bien sûr de jouer l’homme alpha qui donne des ordres ou saute sur sa proie. C’est plus subtil que ça ! Mais tu dois saisir chaque opportunité où tu peux prendre une décision, te lancer et lui proposer. C’est aussi la seule et unique façon de faire avancer le date vers ton objectif. Si elle est prête à être embrassée, que tu ne le fais pas et qu’elle finit par rentrer chez elle en se disant « j’ai pas l’impression que je lui plais », tu prends le gros risque de ne jamais la revoir !

 

Analyse tes précédentes rencontres avec la méthode des 5 E pour voir si tu as coché toutes les cases. Et travaille en priorité à combler tes faiblesses !


Si par contre tu as fait un sans-faute et que tu n’as pas réussi à conclure, c’est qu’il te manque le paramètre le plus important de la séduction. Et ça tombe bien, car c’est l’objet du prochain article : la sexualisation.

 

Les leçons pour réussir ton premier rendez-vous :

 

  • L’objectif d’un rendez-vous est de coucher avec elle
  • Tu dois faire une bonne première impression grâce à ton élégance physique
  • Utilise une énergie légèrement plus forte que la sienne
  • Joue avec ton regard et maintiens des eye-contacts puissants
  • Mets des étincelles dans ta conversation pour la rendre unique
  • Sois entreprenant à chaque phase du date

Sur le même thème

Partager cet article :

Reprends le Contrôle de ta Vie Amoureuse

Si tu veux déterminer si notre accompagnement répond à ta problématique personnelle, réserve ton appel stratégique offert.

Homme intégral - Monogramme

Menu