1️⃣ La jungle de la séduction : comment rencontrer une femme (sans stress)

Tu as parfois l’impression que le monde de la séduction est une jungle, qu’il est compliqué de savoir comment rencontrer des femmes. Mais après tout nous sommes des animaux, et ce qu’on appelle « séduction » ou « drague » ce n’est rien d’autre que la parade amoureuse de notre espèce. Le paon fait le beau, la plupart des oiseaux mâles arborent des couleurs vives, certains font même du moonwalk pour séduire celle qu’ils ont élue.

 

Gif parade amoureuse oiseau

Mais nous les humains, avons évolué vers une parade nuptiale beaucoup plus subtile et moins voyante : le GAME. Ce jeu de la séduction, tu vas le découvrir dans ce blog.

 

« Mais moi j’ai pas envie de jouer, je veux une relation stable et simple avec une fille qui me plait »

 

Je te comprends, mais dans la majorité des espèces (dont la nôtre) ce sont les femmes qui choisissent leur partenaire. Elles cherchent à transmettre leurs gênes à la génération suivante de la meilleure façon.

 

La « bonne façon » dépend de pleins de facteurs et la stratégie sera très différente d’un animal à l’autre.

 

Mais le point commun c’est que :

 

Les mâles sont mis en concurrence

 

Les hommes ont évolué un système complexe qui n’est pas uniquement basé sur la force physique, la beauté, l’intelligence. Et c’est pour cette raison que tu vas devenir un Homme « Intégral » : toutes tes compétentes peuvent avoir une influence positive sur ta réussite avec les femmes. Mais évidemment, certaines sont plus importants que d’autres !

 

Pour ajouter des problèmes, nous avons plusieurs façons de nous rencontrer ET elles évoluent avec la société… Je vais donc t’offrir un panorama de ce qui t’attend dans la jungle de la séduction ! Prends place 😉

Seulement 5 moyens pour rencontrer une femme

On peut résumer les moyens de rencontre à 5 catégories :

 

  • Le social game : l’art de séduire dans son cercle proche
  • La séduction au travail
  • La street : l’art de séduire des inconnues dans la vie de tous les jours
  • La night : l’art de séduire des inconnues dans des milieux destinés aux rencontres
  • L’online game : l’art de séduire via internet

 

Mais l’histoire montre que nous ne nous rencontrons plus comme nos parents :

 

Graphique modes rencontres

 

 

Social Game

Au moment où je rédige cet article, on se déplace beaucoup plus pour nos études ou notre travail. Le temps où tu pouvais savoir comment rencontrer ta femme en primaire est révolu. Le temps où nos familles arrangeaient notre mariage a disparu. Bref, les moyens de rencontres dans notre cercle proche ont progressivement été remplacés.

 

Le Social game n’est pas mort pour autant !Mais si tu es débutant, c’est une voie que je te déconseille pour plusieurs raisons :

 

  • C’est une séduction lente qui se déroule sur plusieurs mois. Les interactions sont espacées et en général tu ne vises qu’une seule fille. Donc tu auras peu d’occasions de pratiquer, de t’améliorer et comme la séduction est une compétence : moins tu en fais, moins tu progresseras !
  • Si tu n’es pas discret ou que tu te fais rejeter par une fille pas très classe, tu prends des risques pour ta réputation sociale ! Tu as sûrement connu le mec qui s’est fait griller par un “ami” ou une “amie”, et dont tout le groupe rigolait… Je ne te le souhaite pas !
  • Il y a de grandes chances si tu débutes que la fille ne se rende pas compte que tu la dragues et qu’elle te mette dans la fameuse friendzone.

Une fois que tu auras des bases en séduction, le social game devient un levier puissant et naturel ! Mais si tu es içi c’est que ça n’a pas marché pour toi et il te faut donc une autre stratégie 😉

 

Séduction au travail

Autre pratique qui tend à disparaître et que je te déconseille également : la séduction au travail. Par les temps qui courrent c’est devenu une pratique risquée :

 

  • Le premier risque pour toi est de confondre la gentillesse d’une femme avec des signes d’intérêt. Cela va t’amener à tenter ta chance, être rejeté et la nouvelle se répandra dans toute ton entreprise.
  • Si tu es poussif, que tu ne maîtrises pas les codes ou que tu insistes un peu trop, tu pourrais finir avec des accusations pour harcèlement.
  • En plus, le nombre de femmes potentielles est très limité et chaque tentative te rapproche du moment où elles en auront toutes discuté entre elles.

 

C’est un milieu assez punitif, sur le plan personnel comme professionnel. Et comme toute forme de séduction cela demande beaucoup de subtilité. Le problème est que cette subtilité il faut faire des erreurs pour l’apprendre, tenter des choses en allant parfois un poil trop loin. Et pour trouver le sweet spot, il y a des façons beaucoup plus intéressantes que mettre ta carrière en jeu !

 

Drague de Rue

Quand on imagine un séducteur, c’est à ça qu’on pense. Un homme capable d’arrêter une belle jeune au milieu de la rue, d’engager la conversation de manière fluide, la faire sourire… Et pourquoi pas prolonger vers une soirée endiablée 😈

 

Ça n’a pas bonne presse auprès des féministes (qui considèrent que c’est du harcèlement), mais ça fonctionne très bien. Enfin, ça fonctionne quand on est déjà doué avec les femmes ! C’est à dire qu’il ne faut pas avoir peur d’aborder une inconnue, qu’il faut connaître les codes et avoir un minimum de tchatche.

 

Un débutant qui commence par la drague de rue, c’est :

 

  • Une difficulté presque insurmontable pour se lancer
  • Des conversations bourrées de blanc extrêmement gênants
  • Une fille qui se barre avec un prétexte “je dois aller rejoindre mes copines

 

Bref, la marche est souvent très haute et ça ne permet pas de progresser efficacement. C’est un peu comme se jeter dans le grand bain quand on ne sait pas nager. Une minorité arrivera à émerger, tandis que les autres couleront à pic et gagneront un trauma pour toute la vie.

 

Ça reste une très bonne alternative, qui permet de passer à un niveau supérieur dans la fluidité des interactions ! Mais si tu es débutant, ce n’est pas encore le bon moment pour toi , ça viendra 😉

 

Drague de soirée

Assez ressemblant à la street par la façon d’interagir, avec l’avantage de l’alcool qui permet aux timides de dépasser la peur de l’abordage. Mais pour un débutant ça a plusieurs défauts :

 

  • C’est un milieu beaucoup plus concurrentiel que la drague de rue. Et comme tu le sais, les femmes ont toujours tendance à choisir le mec en haut de la pyramide.
  • Les interactions sont courtes et volatiles : les femmes sont un peu comme des papillons dans une prairie qui butinent de fleur en fleur.
  • Si tu es introverti, ça sera plus difficile pour toi. Ce n’est pas insurmontable mais c’est un royaume où il faut de l’audace, de l’énergie, un goût pour la rencontre éphémère et aucune peur du rejet.

 

Si tu n’aimes pas les soirées nocturnes ou bien que tu as passé l’âge, la bonne nouvelle c’est que tu n’es pas obligé de te forcer ! C’est un moyen pour rencontrer des femmes crédible qui a ses avantages et ses inconvénients.

 

Mais pour progresser rapidement, il n’y a rien de mieux que…

La voie royale du débutant

En utilisant les sites de rencontres, tu as plusieurs avantages :

 

  • Beaucoup de rencontres potentielles :
    • Si tu croules sous les matchs, tu vas gagner en détachement et en confiance en toi. Évidemment je te parlerai plus tard de comment construire un profil Tinder attirant.
    • Tu pourras faire des « tests », des « expériences » dans tes conversations écrites pour comprendre finement la séduction. Le text game, en plus d’être une base importante de la séduction, te donne du temps pour réfléchir à tes réponses. Ce n’est pas aussi punitif que la drague de rue ou de soirée, tu auras le temps d’analyser tes échecs, de décoder les femmes. En ralentissant les interactions, tu progresses plus vite et cela te permet d’ancrer des compétences sociales qui te serviront partout (même en dehors de la séduction)

 

  • Élimine la peur de l’abordage :
    • Si tu débutes, il y a des chances qu’aborder une inconnue te terrifie. Et c’est tout à fait normal. Je ne te cache pas qu’aborder une inconnue est un exercice de développement personnel puissant, mais ce n’est pas obligatoire pour coucher !
    • Les filles sont là pour te parler, contrairement à la drague de rue ou ton travail. Il est donc plus facile de rentrer dans une interaction homme/femme dès le départ.

 

  • Socialement accepté :
    • Plus de 50% des couples se forment sur les sites de rencontre. Les études montrent même que ces couples sont plus solides que quand ils sont formés « traditionnellement » (mettre un lien).
    • En 2024, personne ne te jugera parce que tu les utilises ou que tu as rencontré ta copine comme ça. C’est devenu normal contrairement à la drague de rue par exemple.

 

Par contre tu connais déjà les 2 freins :

 

  • L’hypergamie des femmes : ce sont elles qui ont le pouvoir de sélection de leur partenaire et elles comptent bien s’en servir. Tu es donc en concurrence avec les autres hommes et pour être en haut de la pile il va falloir te démarquer. Mais dans tous les cas, ce principe reste vrai quel que soit le moyen de rencontre et il faudra bien faire avec.
  • Il FAUT un profil attirant : l’entrée en matière en séduction se fait toujours sur la première impression. Et la première impression sur Tinder/Bumble&co passe par ton profil. Il faut donc connaître le logiciel des femmes et ce qui les attire. Mais comme 90% des hommes ne comprennent pas ce qui marche, il est facile de les dépasser et de construire un profil attirant !

 

Quel que soit le terrain pour rencontrer des femmes que tu utilises, tu seras confronté aux mêmes mécanismes des femmes. Et c’est la raison pour laquelle tu dois comprendre leur logiciel, les « codes de la séduction » pour jouer avec leurs règles du jeu. C’est ça le GAME.

Les leçons de comment rencontrer une femme

  • La parade nuptiale de l’homme est décrite par le GAME
  • Le GAME est fait de subtilité
  • Il y a différent moyens pour rencontrer des femmes et ils ne se valent pas tous
  • Le meilleur moyen pour progresser vite quand on est débutant est d’utiliser les sites de rencontre
  • Quelque soit le moyen de rencontre, il faut comprendre le logiciel féminin pour se démarquer

Sur le même thème

Partager cet article :

Reprends le Contrôle de ta Vie Amoureuse

Si tu veux déterminer si notre accompagnement répond à ta problématique personnelle, réserve ton appel stratégique offert.

Homme intégral - Monogramme

Menu