8️⃣ Comment être en couple, plan cul ou sex friend : la stratégie pour chaque relation

Lorsqu’on débute en séduction, on se focalise beaucoup sur le premier date. Cette façon de penser est apaisante, comme dans les contes de fées, on se dit qu’on a fait le plus dur et que cela marque la fin de la quête par un :

 

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants»

 

Mais la réalité n’est pas un conte de fées et dans cet article je vais t’amener à réfléchir à la question « et ensuite on fait quoi ? ». Parce que la phase de séduction ne s’arrête pas au premier resto ou au premier moment à deux dans un lit. Elle ne doit jamais s’arrêter, car cela permet de pimenter le couple tout au long de la vie !

 

De plus, dans notre société actuelle, il n’y a pas qu’une seule façon de vivre sa sexualité avec une femme :

 

⭐ Il peut arriver de coucher avec une femme sans jamais la revoir. C’est une attraction de l’instant, mais pour X raisons l’un ou l’autre n’a pas envie d’aller plus loin. Et à ce moment-là il n’y a pas grand-chose à faire, à part passer à autre chose ! C’est ce qu’on appelle en séduction un ONS : one-night stand.

⭐ On peut également former une relation type « plan-cul » : c’est à dire uniquement tournée vers le sexe avec assez peu d’autres formes de connexion.

⭐ Ou bien une relation type « sex-friend » : La composante sexuelle est toujours présente, mais ce n’est pas l’unique paramètre de la relation.

⭐ Et toutes les variations possibles du couple (traditionnel, libre, polyamour…), mais on s’en tiendra à la version classique dans cet article ! On appelle cela une LTR : long-term relationship.

 

Ce qui détermine l’avenir d’une relation après les premiers moments au lit c’est ce que j’appelle les 3 zones : 

 

  • La zone noire
  • La zone blanche
  • La zone grise

 

En fonction de tes désirs, de ce que tu cherches, de ton attirance pour elle… tu devras te positionner dans la bonne zone pour créer le type de relation souhaité. Bien sûr cela dépend également de la situation de cette fille et de ses désirs, mais si tu maîtrises ces zones tu mets toutes les chances de ton côté !

 

La phase de relation débute seulement après…

 

…que tu aies couché avec ! 

 

Avant ce moment, tu es encore dans la phase de développement de l’intérêt qu’elle a pour toi. Et le risque si tu te projettes déjà dans la suite, est de couper les éléments de séduction que tu as vu dans les précédents articles !

 

Donc ATTENTION, je te mets en garde parce que je l’ai vu des centaines de fois se produire ! 

 

Penser que la partie est gagnée sans avoir couché avec elle, c’est comme relâcher son effort en finale des Jeux olympiques 10 mètres avant l’arrivée (et finir en bas du podium).

 

Pourtant ce mécanisme est totalement humain : tu as une interaction avec une femme qui te plait, tu sens une sorte d’alchimie entre vous, tu te projettes et tu te dis « c’est la bonne ».  Ce phénomène est ce qu’on appelle un ONE IT IS. Et si tu te fais aveugler par ça, tu prends de gros risques pour la suite des évènements !

 

❌ Car obtenir du sexe d’une femme est ce qu’il y a de plus difficile à avoir. Ça demande de concrétiser son intérêt pour toi à un moment de connexion émotionnelle intense. Mais le problème des émotions, c’est qu’elles sont passagères. Et si tu ne couches pas avec elle, il se peut très bien que l’émotion passe et que les rendez-vous suivants n’aient plus la même saveur. Elle perdra progressivement son intérêt et il sera très difficile de remonter la pente.

 

✅  À contrario, quand tu couches avec une femme, elle va rationaliser et se dire « j’ai fait le bon choix ». Ce qui implique qu’elle intègre logiquement que tu lui plais. Le jeu de la séduction est complètement renversé à ton avantage. C’est à ce moment que tu peux commencer à penser à l’après.

 

Avant de passer à la suite je te donne des situations réelles où ne pas coucher suffisamment tôt peut tuer dans l’œuf votre interaction :

 

  • Les 2 premiers dates se sont passés à merveille, mais malheureusement lors du 3ème date elle se sent moins à l’aise et trouve que ça tourne en rond. Son intérêt baisse et le lendemain tu reçois un message : « j’apprécie vraiment nos soirées, mais je ne ressens pas cette alchimie qui me donne envie d’aller plus loin ». Tu as raté l’occasion dans les 2 premiers dates.
  • Cela fait 7 fois que vous vous voyez, tout se passe bien. Tu te sens en couple avec elle. Malheureusement vous n’avez toujours rien fait. Elle commence à se questionner « est-ce que je lui plais ? » ou alors « peut-être qu’il a peur ? ». Elle remet en question ton leadership, ton désir et perd en intérêt. La phase de séduction a duré trop longtemps et vous finissez amis et non amants.
  • Tu as eu une telle connexion avec elle, que tu commences à développer un sentiment amoureux. Tu la complimentes, tu te projettes, tu oublies de faire avancer les choses ou de la taquiner. Alors elle ne perçoit plus en toi l’homme du premier date et tu es en train de sombrer dans la friendzone.
  • Vos premières rencontres se passent bien, mais d’un coup elle change d’attitude et préfère s’arrêter là. En fait, elle a rencontré quelqu’un d’autre et tu t’es juste fait griller la priorité.

 

Ces situations sont beaucoup plus courantes que tu ne le penses. Et le pire est que cette liste n’est pas exhaustive !

 

Donc pour passer à la suite de cet article, assure-toi d’avoir DÉJÀ couché avec ! Sinon je te renvoie aux épisodes précédents 😉

 

La zone noire : Plaisir court terme sans avenir

 

Lorsqu’une femme s’est fait une idée claire de qui tu es, et qu’elle a rationalisé le fait qu’elle ne voudra pas former de couple avec toi, tu es dans ce qu’on appelle la zone noire.


Mais attention tu n’as pas forcément fait une erreur pour arriver dans cette zone ! Il peut y avoir de multiples raisons en dehors de ton contrôle qui empêche la relation d’aller vers un couple :

 

  • Elle est récemment séparée et veut s’amuser,
  • Elle est en couple libre, avec l’autorisation de voir d’autres hommes,
  • Vous n’avez rien en commun,
  • Vos projets de vie sont incompatibles…

 

Et parfois, c’est toi qui es dans cette situation et qui préfères profiter de ton célibat ! Parce qu’évidemment être en zone noire, ça ne veut pas dire qu’il ne se passera rien. En fait, il se passera une seule et unique chose : du sexe récréatif !

 

⭐Pour atteindre cette zone, c’est très simple : il suffit qu’il y ait un intérêt mutuel, une attraction puissante et une atmosphère de tension sexuelle. C’est ce qui mène à un comportement sexuel basé sur nos pulsions animales.⭐

 

Si tu valides ces critères avec une femme tu auras accès à :


✅ un coup d’un soir (ONS),
✅ un plan cul.

 

Pour passer d’une soirée torride à une succession de moments à deux, il y a des prérequis :

 

  • L’attraction doit se maintenir après la première fois. Il peut arriver qu’une fille couche et le regrette par la suite pour de multiples raisons,
  • Vous devez avoir la possibilité de vous revoir (en termes de lieu de vie, de compatibilité de planning, etc.),
  • Elle ne doit pas avoir de meilleure option.

 

Car même un plan cul suivi est une relation « en attendant qu’une meilleure opportunité se présente ». À moins que tu sois le meilleur coup de sa vie, la durée moyenne d’un plan cul est autour de 2 à 3 mois. Garde cela en tête quand tu choisis d’orienter la relation ou non, vers quelque chose qui sera plaisant, mais éphémère.

 

En quelques mois la fille va disparaître ou alors vous allez rester ami car :


❌ Elle a rencontré quelqu’un d’autre avec qui elle veut construire,
❌ Vos soirées ne sont plus aussi excitantes qu’au premier jour, la lassitude s’est installée puisque vous n’avez rien à partager en dehors de la sexualité.

 

Il y a par contre une solution pour que cela dure plus longtemps, on verra cela dans la partie sex-friend !

 

La zone blanche : le désir d’engagement

 

Dans cette zone la fille désire former un couple 🥳 Si c’est ton souhait également alors félicitations !

 

⭐ La zone blanche, c’est un subtil mélange de coup de chance et de l’ensemble des bons comportements que tu as adopté.⭐

 

Pourquoi faut-il un coup de chance ? Tout simplement parce que même si vous êtes fait l’un pour l’autre, que votre destin est de finir ensemble, il se peut très bien que ça ne soit pas le bon moment. La mise en couple c’est un alignement de planète et pour cela il faut 3 choses :

 

Deux personnes qui se plaisent mutuellement, ça tu t’en doutais. Mais ce n’est pas suffisant !

Un moment : vous devez être émotionnellement disponible en même temps.

Un projet : ce qui veut dire avoir une vision de la vie et des ambitions similaires. Il faut donc les partager, les mettre en commun et construire à deux !

 

Sans ces 3 éléments, il est impossible de former un couple, et la perte d’un de ces éléments est aussi la cause de multiples ruptures :

 

  • Si l’attraction disparaît pour l’un des deux ➡️ rupture
  • Si vos chemins de vie s’écartent progressivement, vous n’êtes plus dans le même « moment » ➡️ rupture
  • Si vous n’avez pas de projet commun et que vous vivez au jour le jour ➡️ rupture

 

Bref, un couple doit se construire et s’entretenir pour ne pas le voir disparaître. 

 

Mais alors les bons comportements pour débuter un couple ?

 

1️⃣ Tu as déjà vu le premier à mettre en place : Faire grimper son intérêt le plus haut possible grâce à des leviers d’attraction. Si tu valides cette étape, tu pourras coucher avec comme tu le sais.

 

2️⃣ Mais pour aller plus loin dans la relation, tu dois créer une connexion émotionnelle avec elle. Ce qui veut dire enlever ton masque, le côté taquin ou délirant, pour montrer qui tu es vraiment. Tu peux par exemple partager des périodes douloureuses de ta vie qui t’ont transformé positivement ou bien entrer dans des discussions profondes avec elle et t’intéresser à elle !

 

❌ MAIS ATTENTION : ce genre de sujet ne doit être abordé qu’une fois qu’elle est attirée par toi et/ou que vous avez couché ensemble. Si tu commences par ce genre de sujet, c’est la case friendzone qui t’attend !

 

3️⃣ La différence avec un plan cul est que tu dois vous projeter dans le futur. Il n’y pas besoin de faire des plans super complexes ou très loin dans le temps. C’est une affaire de calibration, mais dès les premières rencontres il faut projeter ce que vous allez faire dans les suivantes, parler de vos rêves, de vos visions pour les années qui arrivent. 

 

4️⃣ Le dernier point est crucial et c’est ce qui marque le début de ton couple : vous devez mutuellement rencontrer vos cercles d’amis, sortir dans des lieux publics et être vu en tant que « couple ». La famille peut attendre, par contre, cela peut prendre plusieurs mois avant de se lancer !

 

La zone grise : l’excitation de l’incertitude

 

Peut-être que cette fille te plait, mais que tu ne te vois pas passer ta vie avec ! Ou alors peut-être que ce n’est pas le bon moment pour former un couple. Il y a une solution : c’est de devenir sex-friend. Et pour cela il faut atterrir dans la zone grise.

 

⭐ En fait, la zone grise comme tu t’en doutes, c’est être à mi-chemin entre la zone noire et la zone blanche. Et par conséquent une sex-friend :

 

  • ce n’est pas engageant comme un couple,
  • mais c’est une relation beaucoup plus connectée qu’un plan cul.⭐

 

Ce genre de relation peut durer longtemps, car vous faites des choses en dehors du sexe, vous développez une connaissance profonde l’un de l’autre. Par contre la limite est souvent de ne se voir qu’à deux et de ne jamais rencontrer son cercle.


C’est d’ailleurs une limite à ne pas franchir, sinon la relation passera progressivement dans la case couple. Donc si ce n’est pas ton souhait, tu dois rester dans l’intimité. Vous montrer au grand jour est une forme d’engagement, car vos proches observent votre relation et cela vous lie.


« Une relation de sex-friend c’est un jeu d’équilibriste »


Tu dois plus approfondir la relation que dans un plan cul, mais sans aller trop loin et finir en couple :


❌ Si tu mets trop de distance, votre complicité disparaîtra et la fille avec,
❌ Si tu vas trop profondément, l’un ou l’autre va développer des sentiments et en général cela se termine par un ultimatum « Soit on se met en couple, soit on arrête de se voir ».

 

Garde en tête que ce type de relation peut être génial et qu’il peut durer des mois voire des années. Mais c’est aussi un type de relation dangereux pour vous deux, car nous les humains avons une forte capacité à s’attacher !

 

Donc tu dois faire attention à ce que vous soyez bien aligné sur le type de relation que vous êtes en train de vivre et de ce que cela implique (non-exclusivité, non-engagement, temporaire…). C’est une zone où l’on peut se faire très mal si l’un ou l’autre décide qu’il veut aller plus loin alors que ce n’est pas réciproque !


En fait il y a 3 issues possibles à ce genre de relation :

 

  • Vos désirs ne sont pas alignés : un des deux décide d’arrêter là et l’autre le vit comme une rupture douloureuse
  • Vous êtes alignés sur la relation sex-friend : cela durera jusqu’à ce qu’un des deux se mette en couple. Et vous pourrez rester ami si cela ne perturbe pas votre nouvelle relation.
  • Vous développez tous les deux des sentiments et cela évolue naturellement vers une mise en couple !


Chaque situation est différente, chaque individu est différent et il y a des moments dans la vie où tu peux désirer un type de relation spécifique. Donc mon conseil avant de te lancer, c’est de bien déterminer ce que tu désires avant de commencer la séduction et ensuite de réévaluer ce choix pour chaque femme que tu rencontres et à différents moments de votre relation.


Un bateau qui navigue sur l’océan sans carte fait du sur place !


Dans l’article suivant, tu découvriras comment définir tes objectifs et progresser rapidement vers ton but 😉

 

Les leçons pour être en couple, plan cul ou sex friend :

 

  • La phase de relation ne débute qu’après avoir couché avec une fille.
  • La zone noire permet d’avoir des ONS ou des plans cul si on maîtrise la phase d’attraction.
  • Pour entrer en zone blanche et former un couple, il faut projeter un futur à deux et connecter ses cercles proches.
  • La zone grise peut être excitante et non engageante, mais comporte des risques.
  • Il faut définir ses objectifs de relation et les réévaluer périodiquement avec chaque personne que l’on rencontre.

 

Sur le même thème

Partager cet article :

Reprends le Contrôle de ta Vie Amoureuse

Si tu veux déterminer si notre accompagnement répond à ta problématique personnelle, réserve ton appel stratégique offert.

Homme intégral - Monogramme

Menu