5️⃣ L’équation “Drague par Messages” pour obtenir un RDV en 5 étapes
Accueil > Guide du débutant > 5️⃣ L’équation “Drague par Messages” pour obtenir un RDV en 5 étapes
Une magnifique jeune femme vient de répondre à ton premier message. Tu as le cœur qui bat, les mains moites et tu te projettes déjà en terrasse buvant un verre avec elle. Tu pourrais même imaginer comment serait votre première nuit torride, voire votre couple.
Mais je t’arrête là !
« Les femmes sont des diesels, les hommes sont des fusées »
C’est particulièrement vrai dans les débuts de ton interaction et donc dans le text game que tu vas découvrir dans cet article.
Mais alors d’où vient cette différence ?
Si on revient à notre évolution, les femmes (comme dans la majorité des espèces) forment le sexe sélectif, ce sont elles qui choisissent leur partenaire. L’objectif de tout individu (femme ou homme) est de répandre ses gênes à la génération suivante, mais suivant notre sexe nous avons des stratégies bien différentes.
La stratégie diesel : Pour une femme, avoir une relation sexuelle est quelque chose de risqué ! Elle ne produit qu’un seul ovule par mois. Si elle tombe enceinte, elle prend de gros risques pour sa survie (dans la jungle être enceinte toute seule je suppose que ça ne doit pas être simple). Elle doit porter l’enfant pendant 9 mois, et assurer sa survie pendant des années.
Donc tu te doutes bien qu’elle ne va pas se lancer dans l’inconnu quand il s’agit de coucher avec un homme. Inconsciemment, elle va chercher à se protéger elle-même et son enfant. C’est la raison pour laquelle elle va choisir avec précaution un homme qui d’une part à de bons gènes, mais qui sera aussi un bon père. La phase de séduction lui permet de « jauger » ces qualités et de faire monter son intérêt petit à petit. C’est un démarrage lent.
La stratégie fusée : Pour un homme, avoir une relation sexuelle présente peu de risques. Il produit chaque jour des millions de spermatozoïdes, il n’a pas à porter l’enfant et il pourrait très bien ne jamais voir la naissance (ni même savoir qu’il a un enfant). Par contre, parce que les femmes sont sélectives, il a un nombre d’occasions réduit pour transmettre ses gènes. Il doit donc être « prêt à tout moment ». Et c’est pour cette raison que son intérêt peut bondir de 0 à 100 en moins d’une seconde. C’est un démarrage quasi instantané.
Comment draguer une femme par SMS
Tu l’as compris, les hommes sont un peu binaires : attiré/pas attiré. Alors que les femmes passent lentement de l’indifférence à l’attraction en validant une série de critères inconscients. Ce qui veut dire qu’il y a des étapes à la séduction. Et qu’il ne faut pas penser avec son cerveau d’homme qu’avoir un match, qu’avoir une réponse, qu’obtenir un date… signifie qu’elle veut coucher. D’ailleurs si elle répond à ton premier message, ce n’est pas non plus un signe qu’elle veut te rencontrer : elle est juste dans l’attente de ton message suivant pour « voir ».
Donc le text game doit te permettre de faire monter l’intérêt d’une femme du match, jusqu’au RDV. C’est son unique but et c’est sur cela que tu dois te concentrer.
Nota : NC (Num close) : prendre le numéro
KC (Kiss close) : embrasser
FC (Fuck close) : coucher
5 erreurs à ne pas commettre pour draguer une femme par SMS
Lorsqu’elle matche ton profil, en réalité tu n’as pas plus de 5% de son intérêt. La route est encore longue et son attirance pour toi est fragile. En plus, les femmes ont des dizaines de prétendants et une multitude de nouvelles discussions chaque jour. La plupart de ces discussions n’iront jamais au bout, le début de l’interaction étant assez punitif.
À force de se faire draguer depuis leur adolescence, les femmes ont développé une sorte de 6ème sens qui leur indique la valeur de l’homme à partir de quelques indices. Elles ont l’habitude des mecs chiants, lourds, de basse valeur. En les repérant assez tôt, cela leur évite de perdre du temps, de l’énergie ou de se retrouver piégées dans une relation toxique.
Tu dois donc absolument éviter ces 5 pièges en début de conversation :
❌La conversation chiante à mourir,
❌Te dévaluer à ses yeux,
❌ Ne pas calibrer ton interaction à elle, être trop poussif ou trop lent,
❌ Rentrer en phase de connexion avec elle, avant de l’avoir attirée : c’est un aller simple vers la friendzone,
❌ Ne pas être leader dans la phase de proposition du rencard (le closing).
Si tu commets ces erreurs, son intérêt retombera proche de 0, elle ne verra plus l’intérêt de poursuivre et elle coupera l’interaction :
- Soit en ghostant
- Soit si elle est plus classe en te disant : « j’ai pas le feeling » ou « je n’ai pas la tête à ça »
En éliminant simplement ces erreurs, ton text game peut passer du niveau débutant à intermédiaire, c’est-à-dire que tu seras en capacité de séduire des femmes intéressées par toi. Tu verras plus tard comment passer au niveau avancé (séduire des femmes à priori inaccessibles) mais concentrons-nous d’abord sur ça !
Textgame : Comment draguer une femme par SMS de manière intéressante
Il est tout à fait normal de ne pas savoir quoi dire pour engager une discussion avec une inconnue. D’ailleurs les filles ne font pas beaucoup mieux que les hommes et c’est la raison pour laquelle la plupart des conversations sont plates.
Sauf que les femmes n’ont pas besoin de faire d’effort ! Avec la quantité d’hommes qui les courtisent, elles ont simplement à attendre LE mec qui fera le début de conversation pour elle. C’est donc ton rôle de porter le début de l’interaction et de faire décoller votre histoire.
Et la première chose que tu dois ABSOLUMENT éviter c’est de tomber dans la facilité des sujets « administratifs » :
❌ Métier,
❌Passions,
❌Voyages…
Et des sujets qui n’ont pas leur place en séduction :
❌Religion,
❌Politique,
❌Société…
Pourquoi ? Parce que ça ne permet pas de créer une discussion émotionnelle (en tout cas si tu débutes). Si je te demande de décrire ton métier ou ta passion, tu auras une réponse préconçue en tête, totalement aseptisée et automatique. C’est normal, car tu as déjà répondu à cette question de nombreuses fois et tu ne fais que réciter. C’est la solution de facilité, mais la plupart du temps :
- Tu t’en fous de sa réponse, car tu ne connais pas encore cette fille,
- Elle s’en fout que tu saches ça, ce n’est pas ça qui va l’attirer,
- Ce sont des conversations cul-de-sac qui s’arrêtent en 3 messages,
- Tu parles de toi, elle parle d’elle ou bien vous êtes sur un sujet externe. Alors qu’il faut parler de VOUS !
Bref tu utilises ces sujets uniquement pour combler un blanc et non parce qu’ils sont intéressants !
La solution est simple : il suffit d’appliquer un des 15 leviers de l’attraction et je vais t’en donner 2 avec lesquels il sera facile de débuter :
✅ Créer un délire
✅ Taquiner
En inventant une histoire à deux, tu te démarqueras complètement de la concurrence. Et en faisant appel à son imaginaire, vous aurez une conversation fun, délirante, riche en émotion et pleine de surprise. Il n’y aucune limite à ta créativité et les filles sont en général très réceptives à ce bol d’air frais nouveau.
Si en plus tu réussis à la taquiner subtilement au milieu de ton histoire, ça sera gagné ! Car au lieu de te répondre en automatique, elle va RÉAGIR émotionnellement. Si tu as l’impression que ta conversation ressemble à rodéo fun et surprenant, c’est que tu es sur la bonne voie 😉
La draguer par messages en projetant de la valeur
Maintenant que tu as son intérêt, tu vas devoir le convertir en attraction. Et le meilleur moyen de rater cette phase c’est de te dévaluer. Et il y a 2 façons de ruiner ta conversation :
❌ Tu donnes des éléments négatifs sur toi alors qu’elle ne te l’a même pas demandé. Je ne te demande pas de mentir pour autant, mais est-ce que tu dirais à un entretien d’embauche que tu es en retard tous les matins ? Alors, ne dis pas que tu n’as pas de passion, que tu vis chez tes parents, que tu as trompé ton ex etc.
❌ Tu utilises un vocabulaire négatif : au lieu de dire « c’est bien » « j’aime » , tu dis « c’est pas mal », « ça ne me déplaît pas » . En gros, même les choses positives que tu racontes sont tournées négativement.
Dans cette phase, la fille va avoir besoin d’éléments rationnels sur toi pour décider si elle fait le bon choix. Tu dois donc apprendre à faire des DHV : démonstration de haute valeur.
Mais attention, il ne s’agit pas de te vanter ou d’être arrogant. Tu dois donner des indices de valeurs attirantes qui lui donneront envie de creuser :
- Démonstration de courage,
- Démonstration de leadership,
- Démonstration de confiance en soi,
- Démonstration d’intelligence sociale …
Dans cette conversation, je lui sous communique que je suis un homme profond et difficile à cerner sans m’étaler sur mes compétences (ce qui pourrait paraître arrogant). C’est ce qui va piquer sa curiosité et créer de l’attraction : elle voudra me découvrir.
Draguer par SMS : La calibration
Tu le sais mais je vais quand même le répéter :
« Chaque fille, chaque interaction, chaque conversation est UNIQUE »
C’est la raison pour laquelle :
- Le copier-coller ne fonctionne pas,
- Les scripts tout faits ne fonctionnent pas,
- Une même fille peut dire non un jour et oui un autre,
- Ce qui marche sur une fille ne marchera pas forcément pour une autre.
Mais ça ne veut pas dire que tu dois partir d’une page blanche à chaque fois ! Les thèmes peuvent être similaires, mais tu devras les ajuster en fonction de l’interaction que tu as avec la fille. C’est ce qu’on appelle la calibration. Et c’est en fait de l’intelligence situationnelle :
Imagine-toi au milieu d’une église, un curé qui prie, un petit orchestre à cordes qui joue et l’assemblée qui écoute. Ça ne te viendrait pas à l’idée de monter sur un banc et de chanter à tue-tête « Allumer le feu » non ?
Mais si maintenant tu es au milieu des fêtes de Bayonne, avec des millions de gens qui sont là pour faire la fête, peut-être que ça serait plus approprié ! (Après ça dépend comment tu chantes 😂)
Eh bien c’est la même chose par message : tu dois t’adapter à l’énergie de la conversation et de la fille que tu as en face !
C’est la première étape de la calibration : agir en miroir. Et tu peux le faire par différents moyens :
- La longueur des messages,
- L’emploi de ponctuation/smiley,
- Le ton utilisé,
- Le sujet en lui-même.
Si tu n’es pas calibré, la marche que tu proposes à la fille sera trop haute et elle ne te suivra pas !
Draguer par messages = créer de l’attraction ou connecter avec elle ?
S’il y avait une raison pour laquelle il ne faut jamais écouter les femmes qui donnent des conseils de séduction c’est quand elles te disent :
« Mais il suffit de t’intéresser à elle, pose-lui des questions ouvertes sur sa vie ! »
Si tu fais ça, il n’y a que 2 issues possibles :
- Elle te ghoste,
- Tu tombes en friendzone.
Mais alors pourquoi les femmes racontent ça ? Après tout c’est dans leur intérêt que les hommes sachent les séduire …
… mais elles n’ont pas conscience de ce qui les attire ! Donc elles occultent complètement la phase d’attraction de la séduction.
En soi, elles n’ont pas tort car la connexion est importante. Elle permet de rassurer, sécuriser, trouver des points communs avec la fille, en bref plonger profondément dans l’interaction.
Mais même si tu adores plonger profondément, tu n’as forcément envie de plonger dans toutes les mers : je suppose que tu préféreras plonger dans la barrière de corail de Tahiti qu’en plein milieu de la banquise. En fait, « plonger profondément », « faire de la connexion » n’attire pas. C’est la conséquence d’une attraction mutuelle validée, qui permet de transitionner vers la dernière phase plus sexuelle.
Donc de manière pratique, tu ne dois pas dès le début de la conversation:
❌ t’intéresser à elle,
❌ poser des questions personnelles,
❌ partager ta vie…
Tu pourras le faire plus tard, mais les premières choses à faire tu les as déjà vues plus haut :
✅Créer une conversation intéressante
✅ La taquiner / la piquer subtilement
✅ Développer un délire commun
✅ Projeter de la valeur
En bref : ATTRACTION puis CONNEXION
Closer le date avec leadership
La dernière étape est évidemment de sécuriser un rendez-vous. Après tout c’est l’objectif de la conversation : se rencontrer !
Mais c’est aussi une étape qui peut tout faire capoter dans 2 situations :
- Tu proposes le date trop vite
- Tu proposes le date trop tard (ou même jamais)
Les femmes attendent que tu démontres du leadership dans la proposition. Mais comme tout leader si c’est fait au mauvais moment, elle ne te suivra pas.
Tu te doutes bien que balancer un date au deuxième message ca ne marche pas :
Et évidemment si tu ne proposes jamais… il ne faut pas compter sur elle pour le faire (à quelques exceptions près).
Donc pour trouver le bon moment pour aller plus loin je te donne quelques critères :
✅ Tu as validé la phase d’attraction : elle s’investit, elle relance les sujets,
✅ Elle n’a pas émis d’objections à une rencontre,
✅ Tu as un peu connecté avec elle, elle est rassurée,
✅ Vous êtes à un point haut émotionnel de la conversation.
En suivant ces 4 points, la fille acceptera de te rencontrer et trouvera même cela « naturel ». La partie closing est en réalité la concrétisation de toute la conversation que tu as bien menée. Mais tu ne dois pas oublier de faire ta proposition, car même les meilleures conversations écrites finissent par s’essouffler.
Je te conseille également de prendre son numéro ou son Instagram avant de la rencontrer. Il n’y a pas de règle qui dit qu’il faut « prendre le numéro avant de programmer le rendez-vous », ou de « programmer le rendez-vous avant de prendre le numéro ». Cependant il est important de sortir de l’application de rencontre pour poursuivre la discussion dans un environnement plus intime.
Mais attention, cela ne veut pas non plus dire que tu dois t’éterniser dans la conversation sur Whats app/Instagram ou autres. N’oublie jamais que l’objectif du text game est d’avoir un date !
Les leçons de comment draguer une femme par SMS
- Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : il faut valider les étapes dans l’ordre du match jusqu’au date
- Tu dois sortir des sujets administratifs pour rendre la conversation intéressante
- Quand elle est engagée par des taquineries ou un délire, tu peux projeter de la valeur pour augmenter l’attraction
- Mais attention à ne pas aller trop vite, trop fort : il faut calibrer
- Ne jamais commencer les conversations par de la connexion
- Closer le rendez au moment le plus haut de la conversation
Sur le même thème
1️⃣ La jungle de la séduction : comment rencontrer une femme (sans stress)
2️⃣ Psychologie féminine : 3 leviers pour les attirer toutes
3️⃣ La formule MATCH : 3 secrets pour une photo Tinder irrésistible
4️⃣ Le système ACC : 3 piliers d’une phrase d’accroche captivante
6️⃣ La méthode 5E : Le guide ultime pour un premier rendez-vous parfait
7️⃣ La méthode SEXE : l’art subtile pour exciter une femme
Reprends le Contrôle de ta Vie Amoureuse
Si tu veux déterminer si notre accompagnement répond à ta problématique personnelle, réserve ton appel stratégique offert.