2️⃣ Psychologie féminine : 3 leviers pour les attirer toutes

Nous avons tous un biais de conformisme : penser que les autres pensent comme nous. Et comme les hommes sont principalement attirés par le physique, on a tendance à penser que les femmes aussi. Mais c’est une croyance totalement fausse ! En fait être beau peut aider à séduire, mais être moche n’est pas un problème du moment que tu as compris ce que recherche une femme.

 

On pourrait dire la même chose du fait d’être riche, gentil, attentionné, intelligent ou d’avoir une passion commune. Ça aide mais si tu n’as pas de game, ca ne sert à rien !

 

Ça peut paraître contradictoire avec ce que les femmes disent elles-mêmes de leur recherche, mais pour savoir comment comprendre les femmes, il y a une méthode simple :

 

« Ne pas écouter ce qu’elles disent, mais plutôt regarder comment elles se comportent »

Le fil rouge pour comprendre les femmes : l’émotion

En observant les hommes qui les attirent, on se rend compte facilement qu’elles ne sortent pas avec des robots rationnels logiques, même s’ils sont géniaux dans leur domaine. Elles choisiront toujours celui qui leur fera vivre des émotions.
Plus elle ressentira d’émotions puissantes, plus elle sera attirée.

 

Et cela est valable à toutes les phases de la séduction :

 

  • Lors de la première impression, ton profil doit provoquer une émotion,
  • Le premier message obtiendra une réponse si elle ressent une “pique émotionnel”,
  • Elle aura envie de te rencontrer si tu alternes ces émotions et que tu deviens un mystère pour elle (qu’elle voudra résoudre),
  • Et elle couchera avec toi au moment où elle aura complètement déconnecté sa partie logique pour s’abandonner dans le moment présent.

 

Pour provoquer ces climax d’émotions, tu peux jouer sur une multitude de paramètres :

 

  • Ton apparence,
  • Ton langage corporel,
  • La tonalité de ta voix,
  • Ton charisme,
  • L’activité que vous faites,
  • Les sujets que vous abordez,
  • Et plus important : la manière dont tu abordes ces sujets !

 

Tu l’as compris, la bonne manière d’aborder un sujet c’est : émotionnellement.


Une étude s’est demandée comment comprendre les femmes. Pour cela, elle a été réalisée pour comparer les différences dans les discussions entre 2 amies femmes et 2 amis hommes. Sans surprise les femmes parlent de problèmes relationnels entre elles, alors que les hommes parlent de choses plus logiques comme le sport, la politique, le travail.


Ça ne veut pas dire qu’elles n’abordent jamais ces sujets, mais c’est moins fréquent et ce n’est pas le cœur de ce qui les fera vibrer.

 

Faire vibrer une femme avec la dominance

C’est un autre point important pour savoir comment comprendre les femmes. Elles se sentent instinctivement attirées par la dominance masculine. Parce qu’elle symbolise la sécurité et la protection, mais aussi parce qu’elle évoque un sentiment d’intimidation subtil, mais captivant. Cette intimidation n’est pas nécessairement négative. Au contraire, elle crée la tension nécessaire à rendre l’interaction intéressante.

 

En projetant une aura de dominance, la femme sera partagée entre un sentiment d’excitation et de respect. C’est un peu comme quand on admire un prédateur majestueux dans la nature. Cet équilibre entre intimidation et attirance pique sa curiosité et la pousse à percer le mystère de cette « bête sauvage ».

 

En revanche, la dominance ce n’est pas « écraser l’autre ». C’est avant tout une puissance intérieure, la sensation d’être maître de sa propre vie, de savoir ce qu’on veut, d’être leader de ses choix et d’agir en direction de ses objectifs.

 

La première brique de la dominance c’est ce que tu dégages : ton calme, ton côté imperturbable, ton assurance. Et c’est quelque chose que les femmes détectent inconsciemment au premier regard grâce à :

 

  • Ton apparence,
  • Ton langage corporel,
  • La tonalité de ta voix,
  • Ce que tu dis…

 

Tu as remarqué que ce sont les mêmes choses pour susciter une émotion ? C’est normal, car ce sont les paramètres que tu montres au monde et que les femmes lisent sans même s’en rendre compte. Toutes ces caractéristiques montrent le degré de pouvoir que tu peux avoir sur un groupe. La dominance est une démonstration du statut que tu as dans la société.

 

 

Mais alors pourquoi les femmes sont attirées par ça ?

Car être dominant c’est sous-communiquer :

 

  • de la sécurité (pour toi, pour elle et pour votre progéniture),
  • un plus grand accès aux ressources (et je ne parle pas forcément d’argent, les relations sont aussi une forme de ressources),
  • de la confiance en soi et du leadership,
  • de la stabilité émotionnelle.

 

Tu découvriras que dans un cadre sécurisé et sécurisant, les femmes aiment s’abandonner, lâcher le contrôle voire être soumises. C’est pour cette raison qu’elles aiment fantasmer sur des livres contenant des figures dominantes telles que les chirurgiens, les vampires ou encore les loups-garous. Elles ne te le diront jamais, mais au fond de leur lit bien chaud et sécurisant, elles peuvent sans risque rêver. Tous ces personnages symbolisent une forme d’autorité et de contrôle dans lesquels elles peuvent explorer librement leurs désirs les plus profonds sans craindre les conséquences réelles.

 

Par contre, dans le jeu de la séduction, la dominance doit faire preuve de subtilité. Crier, s’agiter ou toute autre forme de domination par la peur n’est pas la véritable forme de dominance recherchée dans le processus de séduction. La dominance qu’on recherche en game doit répondre au besoin de sécurité et de protection des femmes. Elle doit sentir que l’homme a un plus fort niveau d’agression (sur la vie) mais qu’il est stable, rassurant et n’utilisera pas cette force contre elle !

 

Si tu ne comprends pas cela, tu ne sauras jamais comment comprendre les femmes !

 

L’idéalisation rationnelle

Au-delà de l’aspect émotionnel ou instinctif, les femmes ont besoin de penser qu’elles « font une affaire » avec l’homme qu’elle fréquente. Les femmes ne sont pas simplement attirées par les hommes qui leur font ressentir des émotions intenses, elles sont également séduites par ceux qui démontrent de la valeur.

 

Mais attention, il ne s’agit pas de clamer haut et fort ses réussites ou ses possessions. Non, la véritable démonstration de valeur réside dans la manière dont un homme se comporte, dans ses actions, dans ses aspirations et dans son potentiel. C’est ce qu’on appelle une DHV (démonstration de haute valeur).

 

Pourquoi ça marche ?

Parce que ça résonne profondément avec l’instinct d’hypergamie des femmes. Elles cherchent inconsciemment un partenaire qui puisse non seulement assurer leur sécurité immédiate, mais aussi offrir un avenir stable et prospère à leur éventuelle descendance. Ainsi, projeter de la valeur revient à montrer qu’on est capable de s’élever dans la vie, de surmonter les défis et d’atteindre ses objectifs avec détermination.

 

Les femmes sont intriguées par les hommes ambitieux, ceux qui ont un feu ardent dans les yeux et une vision claire de ce qu’ils veulent accomplir. C’est parce que ces hommes-là représentent un investissement à long terme, un choix de partenaire qui promet un chemin rempli de succès et de réalisations. En projetant de la valeur, un homme devient une source d’inspiration et d’admiration pour la femme. Cela lui permet d’envisager un avenir radieux où elle se sent en sécurité et épanouie.

 

Quel que soit l’objectif de la rencontre (coup d’un soir ou relation), une femme cherchera toujours ces caractéristiques, car elle ne veut pas brader sa sexualité avec un homme moyen. Pour elles, le sexe a un coût élevé car il implique de se mettre en danger pendant la grossesse et l’éducation de l’enfant. Et même si on a des moyens de contraception aujourd’hui, ils existent depuis bien trop peu de temps pour que notre cerveau ait changé de façon d’être attiré !

 

Comment démontrer de la valeur en séduction ?

Tu dois maîtriser 2 piliers :

 

  • Développer des compétences dans ce qui te plaît parmi :
    • Ta carrière
    • Tes passions
    • Tes activités artistiques ou sportives
    • Tes idées, ta culture…
  • Mais le plus important est de savoir les communiquer sans paraître arrogant mais en en disant suffisamment pour susciter son intérêt.

 

Et c’est tout l’objectif de l’apprentissage du game que tu vas découvrir dans les prochains articles.

Les leçons de comment comprendre les femmes

  • Les femmes cherchent autre chose que le physique, l’argent ou la gentillesse.
  • Elles veulent vivre des émotions puissantes et variées avec un homme dominant.
  • La dominance ressemble plus à un homme calme qu’à un homme agité.
  • Rationnellement elles recherchent un homme qui sait communiquer sa valeur.

Sur le même thème

Partager cet article :

Reprends le Contrôle de ta Vie Amoureuse

Si tu veux déterminer si notre accompagnement répond à ta problématique personnelle, réserve ton appel stratégique offert.

Homme intégral - Monogramme

Menu